TUVB Athlétisme
Club d’athlétisme de Verrières-le-Buisson
Accueil du siteLes sections (jeunes, piste, hors stade) : comptes rendus, photos et résultatsSection Jeunes
Le dimanche 28 juin 2015 à Savigny-le-Temple (Minimes) et à Cergy-Pontoise (Cadets)
Résultats des championnats individuels d’Ile-de-France Minimes et Cadets
Un grand bravo à Mathilde, Jules et Damien !
jeudi 27 août 2015

Les tontons flingueurs ont encore… frappé… !!!!

Par Julien RILCY, entraîneur

Jules GUEGUEN

« Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. »

Une date : le 28 juin 2015 Un décor : le stade Jean Bouin à Savigny le Temple Une quête : le titre de champion IDF sur 1000m Les gâchettes : Gueguen Jules dit « BLONDIN » et Ouzineb Damien dit « TUCO » Une seule consigne : « faire parler la poudre et marteler la piste »

Au départ d’une finale relevée, avec le 2eme temps des engagés, Jules (champion d’Essonne sur 1000m depuis 3ans) fut le 1er à faire tomber le poncho en ouvrant le bal.

Au terme d’une course maitrisée tactiquement de bout en bout et d’un final de toute beauté, il s’est adjugé le titre en 2’35’’59. CHAPEAU MONSIEUR JULES.

Puis ce fut le tour de Damien, son compère de toujours, d’entrer en scène lors de la 2eme finale. Ce dernier avait pour objectif de finir le travail en cherchant à courir plus vite que son ombre : ambitieux mais pas impossible.

Résultat : son meilleur chrono sur la distance 2 ‘47’’81.

Mathilde de VAUBOREL

Un vrai western, en plein cagnard, dans une région comparable au vieux FAR WEST américain avec 2 cowboys ayant du feu dans les jambes…tintintinnnnnn.

Notons que plus tôt dans la journée, « Calamity » Mathilde avait lancé les hostilités, sans sa monture pour une fois, sur 1500m au LIFA à Cergy-Pontoise en 5’16’’83.

Tous ces athlètes ne se sont pas contentés de marquer les esprits, de procurer un sentiment de fierté auprès de leur entourage, d’appliquer des consignes que n’importe qui aurait pu leur donner et encore moins de remettre le western spaghettis au gout du jour.

Ils ont fait honneur à tout un groupe qui leur a permis de se dépasser. MARGAUX,ANOUK,ANNABELLE,CLOTHILDE,GABRIELLE,MARIE,VICTOR.D,VICTOR.V,THOMAS,ALEXANDRE,ANAISE,IRIS,RONAN : MERCI !

Une chose est sûre : la cavalerie veille au grain sans se prendre au sérieux !!(Comme ce compte rendu !!).

Par le « BON », la « BRUTE » et le « … ? ».

 
Paroles d’Athlètes. Une saison au TUVB athlétisme racontée par les jeunes athlètes
jeudi 27 août 2015

L’article est à lire ici :
 
Le mercredi 17 mars
Photos du Goûter de Noël au TUVB !
jeudi 18 décembre 2014

(Merci à Claude RAMOS, qui a réalisé cette affiche)
 
Le samedi 22 novembre 2014 à Créteil
Résultats et photos du Cross de Saint-Michel-sur-Orge
18 coureurs du TUVB présents, de l’éveil athlétique aux minimes !
mercredi 3 décembre 2014

Photos (Crédit : Claude RAMOS)

 
Les 25 novembre et 2 décembre 2012
Jeunes : Résultats des cross de Saint-Michel-sur-Orge et de Longpont (catégories Eveil athlétique à Minimes)
Merci à Céline !
lundi 24 décembre 2012

Résultats du cross de Saint-Michel-sur-Orge

Résultats du cross de Longpont

 
Les "Zolympiades de la rue" - Finale à Massy
mercredi 5 décembre 2012

Comme les années précédente, le TUVB Athlétisme s’est associé au projet "les Zolympiades de la Rue" organisé par l’association S’TEam. Ces Zolympiades de la Rue ont , pour la première années, réuni les villes de Grigny, Les Ulis, Corbeil-Essonnes, Courcouronnes et Massy.

Le principe : amener l’athlétisme dnas les quartiers Au programme, plusieurs épreuves : mini cross, sprint, hauteur, longeur, lancer de poids…

Vous trouverez les photos de cette belle journée dans la galerie

 
Les jeunes et l’athlétisme : interviews de Fiona et Eva
mercredi 5 décembre 2012

Fiona et Eva pouvez vous nous raconter ce que vous faites à l’entrainement ?

Au début de chaque entraînement, nous commençons par faire 3 ou 4 tours de terrain. Ensuite, les entraîneurs, Clémence, Julien et Salomon choisissent 2 ou 3 personnes qui seront chargées de faire les gammes (montées de genou, talons fesses, griffées etc…). Après, nous faisons diverses activités comme du 50 m plat ou du 50 m haies, de l’endurance, du saut en longueur ou du triple bond et du lancer de balla lestée ou du lancer poids. Il arrive parfois de faire des relais avec des petits parcours. Et, enfin, presque à la fin de chaque entrainement, nous faisons des petits jeux toujours dans le cadre de l’athlétisme, bien sûr. Et tout ça en 2 heures !!!

Comment se passent vos compétitions ?

Chaque compétition se déroule de la manière suivante : une fois que tous les participants du club sont arrivés, nous entamons 2 petits tours de terrain. Ensuite, pendant que les entraîneurs composent les relais, nous faisons les gammes comme à l’entraînement. Nous attendons quelques minutes avant de commencer la compétition. Ensuite, nous nous répartissons dans plusieurs catégories : poussines, poussins, éveil athlétique filles et éveil athlétique garçons. Toutes les compétitions n’ont pas les mêmes épreuves mais en revanche, il y a toujours 3 épreuves. Les points sont marqués en fonction des performances et du barème. Chaque compétition se déroule avec un très grand esprit d’équipe ce qui différencie notre club des autres. Les compétitions permettent de pouvoir se qualifier pour la finale Bien sûr, chaque enfant sera le bienvenu pour y participer !!!